Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier de luxe : le marché ne connaît pas la crise, le nombre de ventes toujours en hausse
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/05/2022 à 11:13

Le nombre de transactions a augmenté de 188 % sur le premier trimestre 2022. (Pixabay / GregoryButler)

Le nombre de transactions a augmenté de 188 % sur le premier trimestre 2022. (Pixabay / GregoryButler)

Le secteur de l’immobilier de luxe ne serait pas touché par la crise actuelle et se porte même très bien. Le constat déjà établi pour l’année 2021 semble se confirmer pour l’année 2022, qui devrait même atteindre des records. En plus des Français, les acheteurs étrangers reviennent dans l'Hexagone pour investir après une pause due au Covid-19.

La situation économique et sanitaire revient doucement à la normale après de nombreux mois plombés par la pandémie de Covid-19. Mais un secteur ne connaît pas la crise : l’immobilier de luxe et de l’hyper-luxe. Selon les experts, l’année 2022 pourrait même être meilleure que l’année 2021, rapporte Le Parisien .

Des ventes en forte hausse

« Tout va bien, de façon assez hallucinante , explique Nicolas Pettex-Muffat, directeur général des groupes Daniel Féau et Belles Demeures de France. Sur les quatre premiers mois de l'année, on enregistre une progression de 188 % du nombre des transactions à plus de 3 millions d'euros par rapport à la même période de 2019. »

Les ventes ont augmenté pour les biens coûtant plus de 2 millions d’euros. Selon les experts, elles augmenteraient même de 53 % par rapport à 2019 pour les biens valant de 2 à 3 millions d'euros. Ces derniers ne restent jamais longtemps sur le marché, une seule visite suffit souvent.

Les étrangers réinvestissent

Les Français restent les principaux acheteurs dans ce secteur de l'immobilier. Ils recherchent en général un bien doté d'un extérieur ou un logement mieux localisé que le précédent par rapport à leurs besoins – vestiges de la crise sanitaire et des différents confinements. En région parisienne, ce sont les Yvelines et les Hauts-de-Seine qui sont plébiscités.

Les étrangers, qui étaient avant le Covid-19 de gros acheteurs, reviennent doucement. Belges, Allemands, Suisses et Luxembourgeois sont de plus en plus nombreux à réinvestir en France, mais ils ne sont pas encore aussi nombreux qu'avant. Chez Sotheby’s International Realty France par exemple, ils ne représentent que 5 à 10 % des transactions, contre 50 % auparavant.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vinyle fait son grand retour et devient un objet de collection prisé, porté par une forte demande et des ventes en hausse constante depuis dix ans. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.07.2025 12:00 

    Les vinyles connaissent un fort regain d’intérêt depuis dix ans. Les ventes progressent chaque année et les maisons de disque multiplient les sorties. Les jeunes générations investissent dans ce support, quand les collectionneurs historiques restent actifs. Les ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 06.07.2025 09:12 

    Découvrez comment la méthode boule de neige ou l’approche avalanche peuvent vous aider à alléger vos dettes sans stress et selon votre propre manière de gérer l’argent. Quand les dettes s’invitent dans le quotidien, on se sent vite débordée. Entre les remboursements ... Lire la suite

  • Assurances diverses : mode d’emploi pour résilier vos contrats / iStock.com - takasuu
    information fournie par Boursorama avec LabSense 06.07.2025 08:30 

    Il fut un temps ou souscrire un contrat d’assurance était excessivement rapide, mais ou le résilier relevait du parcours du combattant. Fort heureusement, la loi Hamon (ou loi Consommation) et la résiliation infra-annuelle, sont passées par là. Ainsi, alors qu’il ... Lire la suite

  • Destiné spécifiquement aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, le PEA Jeune est une solution d‘épargne qui permet de bénéficier du dynamisme des marchés financiers pour financer de futurs projets. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.07.2025 12:00 

    Guy et Léa en ont discuté ensemble : pour Guy, investir en Bourse est un bon moyen de se constituer une épargne et de préparer l’avenir. Sa fille Léa est convaincue. Elle va ouvrir un PEA Jeune pour bénéficier, le temps venu, d’un capital défiscalisé. Avec celui-ci, ... Lire la suite